Le Parti Pirate Genevois lance 3 candidats au Conseil d’État.
Les Candidats (dans l’ordre de liste):
Alexis Roussel
Didier Bonny
Daniel Ceszkowski
Vous pouvez aussi consulter la liste pour le Grand Conseil.
alexis.roussel (at) partipirate.ch – 35 ans, père de deux enfants et habitant de Collonge-Bellerive. Il a grandi aux Pays-Bas. Sur le plan professionnel, après des études en droit public, Alexis Roussel a travaillé pour les Nations-Unies où il formait des collectivités locales dans l’utilisation des nouvelles technologies. Il a participé à l’organisation des Sommets Mondiaux sur la Société de l’Information. Constatant que les changements au sein de la société n’étaient par pris en compte dans le monde politique, il décide de s’engager au sein du Parti Pirate en fondant la section genevoise. Depuis cette année Alexis Roussel est président du Parti Pirate Suisse.
Il s’engage pour la protection des données personnelles et milite pour que ces données appartiennent aux citoyens. Il fait aussi la promotion de la maîtrise complète des outils informatiques par l’Etat notamment par l’utilisation des logiciels libres et la mobilisation des citoyens ayant des compétences en informatique.
Son projet pour Genève : Faire du Canton un modèle dans l’économie de l’identité numérique : respect de la sphère privée, droit à l’image, l’identité numérique protégée par la sphère privée.
48 ans, au bénéfice d’une double formation d’enseignant et d’historien, Didier Bonny exerce la profession de directeur d’établissement scolaire dans le primaire à Meyrin. Il est très investi dans le milieu associatif (président du Groupe sida Genève, membre du comité de l’ATE, du Conseil de fondation « Au cœur des Grottes » et de la Fédération genevoise des associations LGBT).
Engagé en politique depuis près de 30 ans, Didier Bonny a exercé la fonction de conseiller municipal de la Ville de Genève de 1993 à 2007, puis celle de député de 2007 à 2009. Après un rapprochement du PDC avec l’UDC, Didier Bonny démissionne en 2011. C’est en tant qu’indépendant qu’il renoue avec un mandat de député à partir de 2013. Parce qu’il se retrouve dans les valeurs du Parti Pirate, Didier Bonny lui fait aujourd’hui bénéficier de son expérience. Il est candidat au Grand Conseil et au Conseil d’Etat cet automne sur les listes du Parti Pirate Genevois.
Son projet pour Genève : renforcer l’enseignement de l’informatique et de l’éducation à la citoyenneté, pour faire des jeunes d’aujourd’hui les adultes responsables et actifs de demain !
58 ans, père de trois enfants, habitant à Onex, Daniel David Ceszkowski exerce actuellement la profession de consultant indépendant en gestion d’entreprise.
Après des études universitaires à Genève Daniel Ceszkowski a travaillé dès 1977 dans le domaine informatique, notamment comme analyste système jusqu’en 1984. En 1985 il étudie une année à l’IMD à Lausanne puis, après y avoir obtenu un MBA, il s’oriente vers une carrière dans la finance. Il travaille plusieurs années dans le négoce d’actions, d’obligations et sur les marchés à terme, puis est responsable financier pour la Suisse d’une multinationale américaine dans le domaine du transport de colis et de marchandises. Depuis 1994, Daniel Ceszkowski est actif dans le conseil aux entreprises, principalement des petites entreprises.
Daniel Ceszkowski se lance dans la politique sur le tard en adhérant au Parti Pirate Suisse en 2009. Il trouve dans le Parti Pirate les valeurs qui correspondent à ses idéaux. Il est candidat au Grand Conseil et au Conseil d’État sur les listes du Parti Pirate Genevois.
Son projet pour Genève : Faire de Genève un lieu sûr, sans que la sécurité ne soit assurée au détriment de la protection de la sphère privée. Faire de Genève un lieu où chacun peut se loger, en simplifiant les procédures. Faire de Genève un lieu où on peut facilement se déplacer, en appliquant une approche pragmatique et consensuelle entre les différents acteurs.