AVIVO, Recours rejeté pour la même raison que l’initative: c’est confus

Le Parti Pirate Genevois prend acte avec satisfaction de l’arrêté du tribunal fédéral rejetant le recours de l’AVIVO contre l’arrêt de la Cour de justice invalidant la votation de l’IN 146 (« Stop aux hausses des tarifs des transports publics genevois ») du 3 mars 2013, et regrette que le Tribunal Fédéral relève la faiblesse et la confusion des arguments des recourants comme étant le principal motif du rejet du recours.

Au final, pour le Parti Pirate ce sont les droits des citoyens qui avaient été bafoués. Ce jugement est une véritable victoire de la démocratie! Maintenant, le processus démocratique doit reprendre son cours.
Pour Baptiste Mesot, Président du Parti Pirate Genevois: « l’accessibilité aux transports publics doit être garantie à tous, il ne faut pas faire de discrimination d’âge ou imposer des barrières géographiques et administratives. Or l’IN 146, sous des prétextes confus, n’aboutissait au final qu’à ériger ces obstacles. »

Dans le cadre des discussions des directeurs cantonaux des transports publics, plusieurs solutions ont été arrêtées, répondantes aux demandes du Parti Pirate, il s’agit maintenant aux équipes du nouveau Conseiller d’Etat en charge de la mobilité, monsieur Barthassat, de les mettre en oeuvre le plus rapidement possible.

Le Parti Pirate Genevois souhaite que l’Etat prenne ses responsabilités et mène avec diligence les actions nécessaires à protéger les droits des citoyens et l’intégrité des instruments de notre démocratie. Les citoyens devront donc repasser aux urnes. Le Parti Pirate Genevois continuera à être attentif à ce que le droit à l’information et à un texte sans aucune ambiguïté soit assuré.

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur AVIVO, Recours rejeté pour la même raison que l’initative: c’est confus

Les commentaires sont fermés.