Le Parti Pirate Genevois s’étonne des conditions de la conduite des opérations du dépouillement et en particulier du convoyage des urnes par une société privée. Le vote du citoyen n’est pas une action commerciale, et ne doit pas être confié à une entreprise privée. L’organisation du vote, ainsi que l’intégrité du suffrage du Souverain sont les tâches de l’État et ne peuvent être déléguées à des tiers. Le Grand Conseil remet petit à petit en cause les fondations de l’Etat de droit en confiant à des tiers des éléments cruciaux de notre démocratie et ceci est inacceptable!

Objets Genevois

Prendre acte de la décision du peuple c’est une chose! Renoncer à une vision de la mobilité intégrant l’ensemble des moyens de transport c’en est une autre! Le Parti Pirate Genevois a fait de l’intermodalité équilibrée son cheval de bataille en termes de transport pour Genève et sa grande périphérie!
Il est clair que l’initiative de l’AVIVO pose aujourd’hui la question de l’intégration du réseau TPG au sein de ceux de l’ensemble de la région, tout comme d’ailleurs le référendum sur le financement d’infrastructures P&R à un coût réduit sur le territoire français.

Devons-nous nous arrêter là? Non, la remise en question d’Unireso, de l’intégration dans une structure tarifaire suisse et non plus genevo-genevoise comme c’est le cas actuellement sont des points qu’il va falloir régler.
Le PPGe va dès aujourd’hui s’atteler à la tâche et se fera fort de proposer des solutions permettant d’atteindre une intermodalité transrégionale bénéficiant aux genevois de manière à réduire les nuisances quotidiennes ainsi que les coûts, tout en augmentant la qualité de l’offre de transports publics et son accessibilité.

Objets Fédéraux

Le Parti Pirate Genevois est globalement satisfait des résultats des votations fédérales.
À force de ne point donner de mandat clair à l’armée, le Conseil Fédéral est désavoué par le Peuple. Refuser d’envisager une évolution des menaces, refuser l’extension des conflits dans le monde numérique c’est exposer notre pays et affaiblir sa défense. Hier certains se targuaient de vouloir une défense crédible avec un jouet technologique ne pouvant répondre à aucune des menaces courantes. Si les autorités politiques se refusent à prendre la mesure de la situation, et se contentent de copier les voisins parce que ça doit bien marcher si eux le font, la crédibilité de notre armée et sa raison d’être ne sont plus.

Le Parti Pirate l’a déjà demandé à maintes reprises avec force et insistance, il faut aujourd’hui avoir le courage de remettre en cause l’ensemble des dogmes qui sclérosent notre armée et la réduisent à un champ d’exercices « übung sinnlos ».

La réalité économique des Suisses n’est pas celle de Germinal; ils sont très fortement attachés à la liberté d’entreprendre. Le refus du salaire minimum est donc naturel. Mais, cette initiative permet d’ouvrir un autre débat. Il existe d’autres moyens de réduire les inégalités sans remettre en cause la dynamique sociale et économique de nos entreprises. Il est temps de lancer le débat de l’initiative sur le Revenu de Base Inconditionnel!

La préoccupation principale du Parti Pirate est le respect de l’État de droit. Après avoir suivi les travaux liés à la ratification de l’accord de Lanzarote sur la protection des mineurs, il a choisi de soutenir ce dernier. Le plébiscite de l’initiative de la marche blanche montre que la protection des enfants est une préoccupation majeure des citoyens. Le Parti Pirate restera attentif à la mise en application de cette initiative et s’efforcera de soutenir la défense des droits fondamentaux de chacun lors de ce processus épineux auquel l’Etat devra se soumettre.

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Communiqué du Parti Pirate Genevois pour les résultats des votations du 18 mai 2014

Les commentaires sont fermés.