L’Assemblée Générale du Parti Pirate Genevois, qui s’est tenue ce samedi 24 mars, a décidé de présenter un candidat à l’élection partielle au Conseil d’État. Alexis Roussel (Collonge-Bellerive), vice-président du Parti Pirate Suisse, a été élu à l’unanimité, comme porte drapeau du Parti Pirate. Juriste, spécialiste en droit des nouvelles technologies, il fût candidat pour le Conseil National en octobre dernier.
Le Parti Pirate s’est récemment insurgé contre l’utilisation opaque du vote électronique développé à Genève. Pour le Parti Pirate, la transparence est un pilier fondamental de la démocratie participative.
Les Pirates veulent permettre aux citoyens genevois de se réapproprier le dialogue avec leur gouvernement.
À propos du Parti Pirate
Le Parti Pirate Suisse représente les intérêts de la «génération numérique». Il influence la formation de l’opinion et la politique. Les buts des Pirates comprennent la promotion de l’accès libre à la connaissance et à la culture, le renforcement des droits civiques, la protection de la sphère privée, un État transparent et la lutte contre la censure. Le parti a été fondé le 12 juillet 2009 et compte déjà plus de 1800 membres.