Le Parti Pirate Genevois s’est réuni en assemblée générale extraordinaire après les élections cantonales. C’était l’occasion de faire le point sur une campagne active qui a permis de gagner en visibilité. Le Parti Pirate avait présenté 17 candidats ainsi qu’un programme complet couvrant l’ensemble des thématiques cantonales.
Les prises de position ont été votées pour les prochaines votations cantonales et communales:
Le Parti Pirate Genevois recommande de voter :
– NON à la révision de la Loi sur l’Accueil de la Petite Enfance soumise à référendum et qui permet de diminuer la qualité de service. Didier Bonny représentait déjà le Parti Pirate au sein du Comité référendaire.
– OUI à la révision de la loi générale sur les zones de développement (LGZD). Celle-ci donnera la possibilité à des projets immobiliers plus conséquents de voir le jour, aussi dans les zones villas, afin de pouvoir répondre à la demande aiguë de logements.
– OUI à la délibération du Conseil municipal de la Ville de Genève, autorisant la vente de Naxoo.
Cette assemblée a aussi été l’occasion pour Will van Gulik, fondateur du Parti Pirate Genevois, de passer le flambeau en tant que président. Il reste néanmoins membre du comité. Il a été remercié pour son engagement avec le titre de Président d’honneur.
Baptiste Mesot, étudiant, 21 ans, a été élu à l’unanimité en tant que nouveau Président.
Ont rejoint le comité: Parvez Sualeheen, Alissia Devenoges, Didier Bonny, Guillaume Saouli, Valentin Bonny et Alexis Roussel. A quitté le comité: Alexandre Patti.
Fort de son expérience et renforcé dans son équipe, l’objectif pour le Parti Pirate est maintenant celui des élections communales de 2015.
Pour toute question, vous pouvez contacter le comité à comité@ge.partipirate.ch