Le Parti Pirate demande l’annulation de la votation sur les tarifs TPG

Le Parti Pirate Genevois a déposé un recours en demande l’annulation du vote sur l’initiative cantonale de l’AVIVO (IN 146) pour vice de forme. Le texte présenté aux votants n’était pas le même que celui déposé par les initiants.

Le Parti Pirate Genevois a constaté le fossé entre le texte original de l’initiative de l’AVIVO signée par les citoyens et le texte présenté par la Chancellerie dans les documents de vote. Les citoyens n’ont pas été complètement informés sur le contenu officiel de l’initiative de l’AVIVO. Ce sera à la Cour de Justice de se prononcer sur la nature et l’objet du recours et si celui-ci est fondé au regard de la Loi électorale. Le cas échéant un nouveau vote pourrait avoir lieu.

« Il est inadmissible que le texte d’une initiative soumis aux citoyens ne soit pas le même que le texte original. On ne peux pas mieux faire pour ébranler la confiance des citoyens. » Selon la déclaration de Daniel Ceszkowski, membre de la commission des motions du Parti Pirate Suisse et du Comité de la section genevoise.

Le Parti Pirate Genevois agit dans l’intérêt des citoyens et de leurs droits. Les 18 – 25 ans, trop souvent laissés pour compte de la politique, sont convaincus qu’aucun acte citoyen n’est plus pris en compte par l’État. Le Parti Pirate estime que la lettre de la loi, en plus de l’esprit, doit être absolument respecté. Aucun citoyen ne peut être spolié de ses droits et ni de ses prérogatives. C’est la clé de la mobilisation citoyenne.

Le Parti Pirate Suisse représente les intérêts de la «génération numérique». Il influence la formation de l’opinion et la politique. Les buts des Pirates comprennent la promotion de l’accès libre à la connaissance et à la culture, le renforcement des droits civiques, la protection de la sphère privée, un État transparent et la lutte contre la censure.

Le parti a été fondé le 12 juillet 2009 et compte déjà plus de 650 membres et environ 1350 sympathisants

REFERENCES:
[1] http://gregoiresapereaude.blog.tdg.ch/archive/2013/03/08/le-parti-pirate-depose-un-recours-contre-l-initiative-de-l-a.html
[2] http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/parti-pirate-veut-torpiller-votation-tarifs-tpg/story/24492529

Comité du Parti Pirate Genevois

Publié dans Uncategorized | Commentaires fermés sur Le Parti Pirate demande l’annulation de la votation sur les tarifs TPG

Les commentaires sont fermés.