Le Parti Pirate Genevois se félicite du choix des électeurs Genevois. Sur tous les objets, la position du Parti Pirate Genevois s’est exprimée dans les urnes.
NON à l’initiative “Stop à la TVA discriminatoire pour la restauration” – Si une simplification pourrait être la bienvenue, chaque fois qu’une telle baisse a été effectuée, elle n’a jamais eu d’impact sur le consommateur. Le peuple a dit non à une initiative qui n’aurait servi les intérêts que d’un petit nombre.
OUI à l’initiative “Pour une caisse publique d’assurance-maladie” – Oui à la fin de la fausse conccurence entre les caisses d’assurance qui ne sert pas à assurer une meilleure accessibilité pour l’individu à la santé. Le système de santé doit être centré sur la personne et ne doit pas être organisé autour des acteurs économiques institutionnels. Pour le Parti Pirate Genevois cette décision ne fait que retarder l’échéance. Une véritable redéfinition de l’organisation de la santé devra se faire. C’est l’interprétation que nous pouvons en retirer du résultat des votes sur le sujet.
NON à l’initiative “Pour une traversée de la rade (IN 152)” – Pour le Parti Pirate Genevois, le véritable objectif est la traversée du Lac. La traversée de la rade n’aurait eu qu’un impact limité sur le trafic en rendant moins accessible les abords du lac pour les genevois. Le défi est maintenant de convaincre aussi ceux qui sont contre toute traversée en planifiant ce projet en même temps que le réaménagement du centre ville autour de la mobilité douce.